Nantes 2024

45es Journées de la SFSPM
Communication spéciale - Bourse SFSPM / Communication libres sélectionnées
06/11/2024
Modération : Isabelle Doutriaux-Dumoulin (Saint-Herblain), Sabrina Jubier-Hamon (Angers), Rémy Salmon (Paris)
Introduction.
Luc Ceugnart (Lille)
Évaluation de la valeur pronostique et prédictive de la combinaison de biomarqueurs immuns dans le cancer du sein triple négatif localisé.
Alexandre Peinoit (Rennes)
Acceptation d’une intervention de prévention primaire personnalisée en cas de haut risque estimé de cancer du sein - une sous-étude pilote de MyPeBS.
Lucie Véron (Villejuif)
Associations entre l’indicateur multi-expositions aux polluants atmosphériques et le risque de cancer du sein dans l’étude cas témoins nichée dans la cohorte E3N-Générations.
Béatrcie Fervers (Lyon)
Expérimentation d’une journée de dépistage pour des personnes en rupture de dépistage organisé du cancer du sein dans un centre d’imagerie médicale de l’Essonne.
Agnès Bernoux (Paris)
Évaluation de la performance d’un programme de dépistage organisé du cancer du sein (DOCS) grâce au suivi des patientes dans le SNDS.
Emilien Jemelen (Paris)
Stratégie de détection des zones de faible participation aux dépistages (sein et colorectal) : comment utiliser la cartographie comme outil d’évaluation spatiale et temporelle ? Département du Rhône et Métropole de Lyon.
Cindy Padilla (Rennes)
Qualité de vie après chirurgie : données CANTO des patientes non ménopausées et des patientes porteuses d’une mutation BRCA.
Katia Mahiou (Saint-Cloud)
Projet Interreg I KNOW HOW : co-création d’un livret patient pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer dans leur maintien ou retour à l’emploi.
Laurence Vanlemmens (Lille)
L’Éducation Thérapeutique au cœur du parcours de soins du cancer du sein : valeur perçue et comportements extra-rôles des patientes bénéficiaires.
Virginie Berger (Angers), Blandine Labbé-Pinlon (Angers)
Efficacité d’une intervention digitale et d’une intervention d’éducation thérapeutique pour la promotion de la pratique d’activité physique chez des patientes atteintes d’un cancer du sein localisé.
Béatrcie Fervers (Lyon)
Résultats de l’étude PRESSODOU évaluant l’efficacité de la mobilisation tissulaire mécanique comparée aux massages manuels dans la prise en charge des douleurs et gênes fonctionnelles secondaires à une mastectomie totale.
Claudia Régis (Lille)
Cancer du sein et hormonothérapie adjuvante : suivi digitalisé à 4 mois de l’atelier éducatif sur l’hormonothérapie.
Virginie Berger (Angers), Blandine Labbé-Pinlon (Angers)